Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2016
Antananarivo | 04h14
 

Société

Les obsèques du Cardinal A. Gaëtan Razafindratandra

Affluence monstre

samedi 16 janvier 2010 | Bill, Ra Bens (Photos)

La dépouille du Cardinal a été déposée dans le crypte auprès des autres évêques, dans la cathédrale Marie Immaculée Conception à Andohalo cet après-midi du vendredi 15 janvier, ce après une grande messe funéraire célébrée dans la cour de l’ESCA Antanimena. La décision d’observer ce jour un deuil national a encouragé une affluence très nombreuse, venue faire un dernier adieu à ce grand homme de l’histoire contemporaine de Madagascar.

Admiré par tous comme étant une grande figure de la société laïque et religieuse et reconnu comme un sage par la société politique, le défunt Cardinal a réuni toutes les classes sociales et politiques. Outre les ambassadeurs et représentants des chancelleries étrangères, on relèvera la présence dans l’assistance du président de la Haute Autorité de Transition, Andry Rajoelina et son épouse, du président de la Délégation spéciale de la commune urbaine d’Antananarivo et son épouse, du Pr. Zafy Albert et son épouse, de Pascal Rakotomavo, du général Désiré Rakotoarijaona. Le bureau central du FFKM lui aussi était présent.

La cortège funèbre a pris l’allure d’une procession qui s’est déroulée sous la pluie depuis l’ESCA Antanimena jusqu’à Andohalo.

2 commentaires

  • 16 janvier 2010 à 09:39 | Noue (#2427)

    Paix à son âme.

    • 16 janvier 2010 à 17:25 | Mandimbisoa (#2104) répond à Noue

      « Mba ho IRAY ANIE isika rehetra=Mba HIRAY anie isika rehetra »

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 83