::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 02h32  :  20°C  :  Averses
lundi 22 décembre 2014
 

 > Politique

Code d’éthique et de bonne conduite politique

Adopté pour la forme

jeudi 12 avril 2012, par Bill

Cela fait déjà près d’un mois que le gouvernement a fait appel aux formations politiques, en particulier à leurs chefs, pour qu’ils se conforment aux nouvelles dispositions relatives aux partis politiques s’ils veulent encore poursuivre. Mais jusqu’à présent si l’on en croit les dernières déclarations du Directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, très rares pour ne pas dire aucun, sont les partis politiques qui se sont mis en conformité avec la nouvelle loi. Cela n’a pas empêché ces chefs de partis et ces hommes politiques, pour l’instant ceux du Conseil supérieur de transition (CST), d’adopter le projet de loi portant Code d’Ethique et de bonne conduite.

Ce projet de loi portant sur le code d’éthique et de bonne conduite politique a été adopté mardi 10 avril dernier au sein du CST. Certains parmi eux se sont même permis de donner des leçons à leurs pairs politiciens en leur signifiant qu’il ne faut pas attendre l’entrée en vigueur de la nouvelle loi qu’ils viennent d’adopter pour se comporter convenablement et pour observer une éthique.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
 4 réactions Lire les commentaires
  • Adopté pour la forme
    12 avril 2012 10:46, par RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    « J’aimerai lire ce fameux code éthique » adopté par les « Représentants-désignés-repechés » -des parlementaires non-élus-des législateurs sans « VALEUR »,ni « légitimité ».

    Basile RAMAHEFARISOA
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • Adopté pour la forme
    12 avril 2012 13:50, par Vary-Manta (#2623)

    C’est bien malgache ça : Larguer des paroles en l’air, dont il n’y croit même pas ; pourvu que le tout camoufle la mentalité de parvenus, qui se dissimule derrière chacun de ces personnages, qui se veulent soit-disant être important.
    Ceux des collègues, qui le savent, naturellement se taisent, en espérant rester á l’abri des regards de ces « Jaolahy » sans aucun esprit de civisme, sans aucune sensibilité pour ce qu’est l’éthique.

    "Looking smart
    and talking blabla
    Money Pocket is full
    The people is starving
    every thing is cool ...
    me doing good
    Good Morging Madagascar !"

    VM

  • Adopté pour la forme
    12 avril 2012 17:25, par Tanindrazana (#3224)

    « Code d’ethique et de bonne conduite » ...
    Rien qu’a entendre de tel titre me fait rire car nos politiciens sont comme des enfants a qui on doit emettre des regles de base pour se bien comporter. Bien sur, cela sous-entend que nos politiciens n’ont ni Ethique ni bonne conduite quant a leur vie politique et surtout dans la gestion des affaires du pays. Comme Basile, je suis bien curieux de voir le contenu de cette loi qui d’emblee apparait comme tres ironique pour un pays qui a plus de 50 ans de vie politique. Peut etre qu’il nous faut une nouvelle independance pour tout recommencer a zero... N’ empeche qu’ils viennent de l’adopter et deja, on se plaint de l’application....Pauvre politicard !
    Cette revolution orange, en fait, n’a ete pour nous que l’occasion pour decouvrir combien nos politiicens sont nuls, sans reelle vision et n’ont aucun respect pour la patrie et en plus combien la population est mal eduquee pour reclamer ses droits et ne fait que suivre ce que font ces dirigeants. C’est tout a fait normal d’observer tout ces chaos et troubles a tous les niveaux car le soit disant president et tout son entourage n’ont ni ethique ni bonne conduite, tout comme la majorite de nos politiciens....

    On commence bien une 4eme ou 5 eme republique par cette emission de ligne de conduite qui ne sera que la base et l’image d’une autre contradiction de notre future.

    • Adopté pour la forme
      12 avril 2012 18:07, RAZAFIARIMANITRA Andriambololona ( Rajesosy) (#6156) répond à Tanindrazana (#3224)

      O ry zalahy a ! ianareo miady mafy @ mpitondra io anie ka mpanao politika sahady e !
      Hoho tokoa ho’aho : raha ianareo mpitsikera lava io no hasaina mitondra, moa mba hamokatra va ? Sa vitan’ny tsikera fotsiny ?
      Raha ny @ fitsipi-pitondran-tenan’ny mpanao politika indray, efa nisy anie lalàna mikasika izany t@ fitondran-dRavalomanana e ! @ko tsy ataoko hahagaga ity tolo-dalàna vaovoa ity, fa io no tonga @ fitenenana hoe : miova andriana miova sata e !

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 99  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360