::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter   ::::
Antananarivo | 03h55  :  19°C  :  Clair de lune et nuages épars
jeudi 16 février 2012
 

 > Forces Armées

Iavoloha

Adieu aux armes de 18 généraux

jeudi 24 décembre 2009

Le Ceremony building du palais d’État d’Iavoloha a abrité ce mercredi 23 décembre une cérémonie militaire haute en couleur et assez émouvante. En présence des nouveaux promus en 2009 au grade de généraux, les anciens placés en position de retraite ont fait leur adieu aux armes. La cérémonie a été présidée par le président de la Haute autorité de transition, Andry Rajoelina, qui a procédé à un discours de reconnaissance des années de bons et loyaux services effectuées par les 18 généraux sous les drapeaux. Parmi les généraux qui partent donc à la retraite figure le général Mamy Ranaivoniarivo, ancien ministre de la Défense de Marc Ravalomanana.

Recueilli par Valis

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

 3 réactions Lire les commentaires

  • Adieu aux armes de 18 généraux
    24 décembre 2009 14:17, par yann (#3625)

    Bonjour toutes et à tous et bon Noel

    Juste un petit mot de la part d’un vazaha qui a vécu longtemps à Mada
    et , qui pour bien des raisons , connait et aime votre pays . Je tiens juste
    içi à rendre hommage , en passant , au (si je me souviens bien ) vice-amiral
    Ranaivoniarivo ,un homme que j’ai eu l’honneur de connaître personnellement , et qui , par sa sagesse ,son intelligence et sa bonté, fait
    honneur au peuple malgache . Dans la période difficile que votre peuple
    traverse , je vous souhaite ( mais peut-être que là je rêve un peu ! ) des
    politiciens de sa trempe pour essayer de relever ce pays .

    Voilà , bon Noel à toi , peuple malgache , tu l’as certainement bien mérité !

    • Adieu aux armes de 18 généraux
      28 décembre 2009 02:09, Tanindrazana (#3224) répond à yann (#3625)

      Vous reves vraiment au grand jours. Comment voulez-vous avoir des militaires de la trempe du General Mamy Ranaivonarivo si en fait, ce qui se passait a MAdagascar etait plutot un coup d’Etat travesti de toute piece pour le qualifie de constitutionnelle ? D’ailleurs avec les Charles et Lyllison, les Ramaroson ou meme avec les Ndrianarijaona et Rabenandrasana ou d’autres, je crois que la route est encore longue et aleatoire. Dommage pour cette grande muette qui a coup sur, a trop bavarde et a marche a contre courant. Plutot, on aura besoin de tout nettoyer pour au moins batir une autre armee moins bruyante et plus efficace.

  • Adieu aux armes de 18 généraux
    24 décembre 2009 16:20, par SNUTILE (#1543)

    Si tout se passait en séreinité comme ça, montrer le bon chemin aux jeunes pour éviter les expériences malheureuses et prendre sa retraite.
    C’est pathétique comme dit certains :) :) en avant en arrière c’est le WatchaWatcha du nord Bonne fête à tous. Qui ne se retourne pas sur ses pas s’il trébuche ?

Pour vos voyages, utilisez l'un des meilleurs comparateurs actuels

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Fleur d'école

 

fr 2009-12-24 07:14:19
novembre 2009   décembre 2009   janvier 2010
 
Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 78  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP
    Découvrez aussi : Xbox 360