::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter   ::::
Antananarivo | 03h55  :  19°C  :  Clair de lune et nuages épars
jeudi 16 février 2012
 

 > Transport

Transport aérien

Accord de partenariat Air Mad-Corsair

vendredi 28 mars 2008, par Alphonse M.

Accord de partenariat entre la compagnie aérienne Air Madagascar et Corsair pour l’exploitation du trajet Tanà-Paris-Tanà.

A partir du 6 mai prochain, les deux compagnies vont conjointement exploiter cette destination en vue de booster le tourisme. Ce « mariage » va renforcer l’efficacité des deux compagnies, a déclaré Haja Raelison, chargé d’affaires auprès de la direction commerciale, au cours d’un point de presse hier au siège d’Air Madagascar à Analakely, tout en signalant que ce partenariat est basé sur le réalisme et la cohérence dans l’intérêt des consommateurs.

Quant à Christophe Leloup, directeur commercial de la compagnie Corsair, il n’a pas manqué de signaler à la presse qu’il s’agit d’un engagement fort de la compagnie. Et M. Leloup d’annoncer que Corsair est la deuxième compagnie aérienne en France et numero Un en tant que compagnie touristique. En effet, depuis huit ans, elle est devenue une compagnie régulière et dessert plusieurs pays à vocation touristique. Dès le début du mois de mai, le troisième vol hebdomadaire d’Air Madagascar sera assuré par Corsair. Les passagers auront le choix d’atterrir, soit à l’aéroport Charles de Gaulle, soit à Orly afin de faciliter les correspondances aves les villes de provinces. En fait, il s’agit d’un partenariat purement commercial. Du moins pour l’instant.

Actuellement, Air Madagascar assure 4 vols hebdomadaires en direction de la Métropole. Mais la fin du contrat d’un appareil 767 assurant certains vols longs courriers a grandement perturbé le planning des vols de la compagnie nationale. Toutefois, M. Raelison a rassuré que le staff dirigeant est à la recherche d’un nouvel appareil. La négociation pour ce deuxième appareil 767 est en bonne voie, a-t-il souligné.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Pour vos voyages, utilisez l'un des meilleurs comparateurs actuels

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Fleur d'école

 

fr 2008-03-28 05:56:33
février 2008   mars 2008
 
Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 71  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP
    Découvrez aussi : Xbox 360