Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 23 avril 2018
Antananarivo | 23h33
 

Sport

Football

Académie et Adema rassurent

lundi 26 janvier 2009 | Rata

Les représentants de la Grande île aux compétitions africaines ont réussi leur matchs-test d’hier au stade de Mahamasina. Victoire confortable de trois buts à un pour l’A.S.Adema face à la Cnaps sport et un nul méritant pour l’Académie Ny Antsika devant le F.C.Japan Actuels, 2-2.
Des résultats qui donnent satisfaction aux staffs techniques respectifs ainsi qu’au maigre public venu assister à la dernière sortie amicale de leurs équipes. Adrien Gaignon, coach de l’équipe championne de Madagascar, et Franck Rajaonarisamba, entraîneur du vainqueur de la coupe Nationale, se réjouissent de la prestation de leurs joueurs.

Consignes suivies

En commun, ils estiment que ces derniers ont appliqué les consignes données en vue des premières joutes africaines. « On leur a demandé à la rencontre d’aujourd’hui (ndlr :hier) de conserver au maximum la balle et de s’appliquer en attaque, surtout aux contres », explique Franck Rajaonarisamba. Apparemment, il a été écouté dans la mesure où les deux buts marqués respectivement par Guy Beloha (28e) et Christian (62e) sont les fruits d’un travail en amont des milieux de terrain. L’ouverture de la marque par Rahery à la 2e minute est, par ailleurs, l’exploitation à bon escient l’arme fatale des footballeurs malgaches, la vivacité. Toutefois, le coach du club des aéroports de Madagascar a constaté que l’occupation de terrain demeure une lacune pour certains de ses éléments. « J’espère que le temps restant nous permettra de combler cette lacune », confie-t-il.

Contrairement à son homologue de l’A .S.Adema, aucune inquiétude sur le plan tactique pour le coach de l’Académie Ny Antsika. Le seul doute pour Adrien concerne la qualité du terrain. « L’état lamentable du gazon handicape notre jeu qui est basé essentiellement sur la circulation rapide et la technique individuelle des joueurs », déplore-t-il.

Immaturité inquiétante des Académiciens

C’est effectivement sur ce point fort des Académiciens qu’ils ont pu niveler le score à la 37e minute sur un exploit individuel de Thierry qui a passé en revue défenseurs et gardien de but. Auparavant, sur un tir de loin, Eric Faneva a ouvert la marque à la 13e minute. Le second but des Académiciens est la récompense d’un travail d’équipe, notamment entre Carolus et Toby. Ce dernier a parachevé sur un vicieux tir « l’une-deux » parfait qu’il a entamé avec son coéquipier (80e).

Mais pour les observateurs, la maturité semble le point faible des champions de Madagascar. « Lors de la Super Coupe, ils avaient la victoire entre les mains mais furent rejoints à la dernière seconde sur une faute d’inattention. Et aujourd’hui, ils ont refait cette erreur », note un spectateur. En effet, C’est seulement deux minutes après le second but de l’Académie que Japan a réussi le sien sur penalty.

Concernant l’inquiétude de l’entraîneur de l’Académie sur l’état du terrain, Mamy Ramiarinarivo, responsable du stade de Mahamasina, a promis que la commune fera le nécessaire avant dimanche.

Publicité


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 201