Madagascar Tribune | A la rescousse des familles démunies
Utilisez nos fils RSS pour retrouver rapidement l'actualité :  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    Netvibes    Google    My Yahoo!
dimanche 20 juillet 2008
 

 > Société

Centre Sainte Marie Mahamasina

A la rescousse des familles démunies

jeudi 16 août 2007, par Suzy R.
  Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF   envoyer l'article par mail title=

La sortie de la deuxième promotion « Fivoarana », section coupe et couture de l’ONG Centre Sainte Marie a eu lieu samedi dernier dans la matinée à Mahamasina, sous le parrainage de Mme Rakotomalala Vololona, directeur de la protection de la famille et de l’enfance au sein du Ministère de la santé du planning familiale et de la protection sociale.

Au nombre de onze, les filles se sont dits suffisamment dotées de connaissances théoriques et pratiques en coupe et couture. Et cela après 11 mois d’ apprentissage. Et Mme Irène Rahantamalala la fondatrice du centre de préciser que la formation est surtout destinée aux familles démunies qui n’ont pas les moyens de payer les frais, mais qui désirent vraiment participer.

Alors, conformément à leur slogan « Å“uvrer pour la promotion de l’homme », l’ONG s’engage à aider ces jeunes filles qui veulent réussir professionnellement dans leur vie. C’est ainsi que l’Association « Demain pour Mada », en collaboration avec le centre a fait montre de leur soutien aux 11 nouvelles couturières, en leur offrant à crédit pendant une échéance de 15 mois, des machines à coudre. L’objectif a souligné Michel Randriamilison, le responsable : « c’est de permettre à ses nouveaux artisans du « ciseaux » de démarrer dans leur nouvelle activité et de pouvoir faire face à l’adversité dans l’univers du monde actuel du travail ».

La sortie a été enrichie par une exposition. Les invités ont pu découvrir des robes de mariées, des tailleurs, des chemisiers... entièrement conçues et cousues par les initiées. Et la fondatrice du centre de conclure : « c’est maintenant que ça commence ».Elle a exhorté les onzes sortantes à redoubler d’effort et d’ardeur au travail. Elle les a par ailleurs invitées à faire preuve d’imagination, de créativité et de tenacité. Enfin, à part la coupe et couture, l’Ong centre Sainte Marie connaît aussi d’autres secteurs comme la broderie et la vannerie.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF   envoyer l'article par mail title=   
 

Pour vos voyages, utilisez l'un des meilleurs comparateurs actuels


  •    août 2007   
    L Ma Me J V S D
        1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31    
     

    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar Tribune | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP