Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 21h42
 

Société

Éducation et Santé

950 000 enfants à ramener à l’école

vendredi 6 janvier 2012

Les priorités nationales à Madagascar, selon le représentant de l’UNICEF dans le pays, sont en premier lieu de ramener à l’école quelque 950 000 enfants ; ensuite, le renforcement des campagnes de vaccination et la facilitation d’accès aux médicaments essentiels et aux moyens de prévention contre les maladies courantes qui tuent les enfants ; et la poursuite des investissements en faveur de la défense des droits de l’enfant. C’est ce qu’on apprit ce jeudi 5 janvier 2012 au ministère des Affaires étrangère de la bouche de Bruno Maes, représentant de l’UNICEF, en marge de la cérémonie organisée par la partie malgache à son intention à l’occasion de son départ.

Au terme de sa mission de 5 ans, Bruno Maes va quitter le pays pour un autre poste au Tchad ; l’Etat malgache a organisé une cérémonie en sa faveur et l’a élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national.

Bruno Maes a rappelé que depuis le début de sa mission en octobre 2006, l’UNICEF a investi et collecté près de 250 millions de dollars pour appuyer les différents programmes pour les enfants, les mères et les jeunes, dans les domaines de la santé, la nutrition, l’accès à l’eau potable, l’assainissement et l’éducation.

Recueilli par Valis

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS