Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 10 décembre 2016
Antananarivo | 23h19
 

Environnement

Lancement officiel de la Campagne nationale de Reboisement

8000 plants de palissandre mis en terre à Mampikony

mardi 23 décembre 2014
JPEG - 607.4 ko

Le président Hery Rajaonarimampianina a promis et s’est engagé à Sydney lors du Forum mondial d’accorder une priorité à la protection de l’Environnement et à étendre la superficie des aires protégées. Ce lundi 22 décembre 2014, il a procédé à Bekoratsaka dans le district de Mampikony, région Sofia, au lancement officiel de la Campagne nationale de Reboisement 2014-2015. Le choix de la localité est symbolique en ce sens que la zone est marquée par une forte dégradation de l’environnement que l’on y constate avec une couverture forestière réduite à 8% actuellement, engendrant ainsi notamment un réchauffement tangible de la région.

8.000 plants de palissandre, de khaya et de mantalys ont été mis en terre sur une étendue de 5 hectares par la population et les agents du ministère de l’Environnement conduits par le ministre Anthelme Ramparany, qui a assuré de l’opérationnalisation d’un programme d’assistance technique et de suivi à même de garantir la pérennité de l’opération.

JPEG - 701.4 ko

Le Président Hery Rajaonarimampianina a appelé à la conscience de tout un chacun sur cet impératif, garant de la préservation de notre biodiversité et de l’environnement, de planter des arbres car, a-t-il dit, « il suffirait que chaque citoyen plante au moins 3 arbres chacun pour que nous puissions retrouver le Madagascar verdoyant d’antan ! ». Les velléités à provoquer des feux de brousse ont été aussi pointées du doigt car ceux-ci constituent le principal fléau dévastateur de notre patrimoine forestier.

Recueilli par Bill

1 commentaire

Vos commentaires

  • 23 décembre 2014 à 19:06 | Jipo (#4988)

    Et oui les feux de brousse sont bien plus ravageurs que les aficionados de BDR ...
    Bravo hery.
    Concernant le ciel, les compagnies étrangères sont bien plus dévastatrices qu’ Air Mad qui ne demande qu’ à etre sucée .
    Quant à la zirama, les vapeurs du kérosène sont bien plus destructrices pour la couche d’ Ozone que les bougies ...
    IRRESPONSABILITE TOTALE !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 170