::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter   ::::
Antananarivo | 05h13  :  19°C  :  Clair de lune très nuageux
jeudi 16 février 2012
 

 > Evènement

Centre de conférences international d’Ivato

50 ans d’indépendance du Sénégal

lundi 26 avril 2010, par Valis

La célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal le 23 avril dernier au Centre de conférences international d’Ivato a été l’occasion pour le gouvernement de la Haute autorité de transition de côtoyer les chancelleries et la classe politique « adverse ». Invitées par l’ambassadeur de la République du Sénégal et son épouse, toutes les forces politiques mais aussi la Haute autorité de transition conduite par le général Camille Vital, Premier ministre, accompagné par le vice-Premier ministre en charge des affaires étrangères, l’amiral Hyppolite Ramaroson, ont été présentes à la cérémonie. On citera entre autres parmi les invités, le général de corps d’Armée à la retraite et ancien ministre des Affaires étrangères sous le régime Marc Ravalomanana, Marcel Ranjeva, le Premier ministre du gouvernement en exil de Marc Ravalomanana, Manandafy Rakotonirina.

Dans son allocution, l’ambassadeur du Sénégal en poste à Antananarivo, César Koli, a fait comprendre que le Sénégal demeure toujours aux côtés de Madagascar et qu’il est prêt à accompagner voire à chercher les voies et moyens pour que Madagascar sorte rapidement de la crise actuelle. Il a fait part à l’assistance, de la disponibilité du président du Sénégal, Abdoulaye Wade, à œuvrer comme en 2002, pour trouver une issue à la crise. À noter qu’aucun membre du gouvernement de la HAT n’a pris la parole lors de cette cérémonie.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Pour vos voyages, utilisez l'un des meilleurs comparateurs actuels

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Fleur d'école

 

fr 2010-04-26 07:33:46
mars 2010   avril 2010
 
Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 96  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP
    Découvrez aussi : Xbox 360