Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 septembre 2016
Antananarivo | 18h35
 

Vite dit

Vite dit

vendredi 28 novembre 2014 | Bill, Léa Ratsiazo

- Infrastructures : 5 milliards d’ariary repartis entre les communes, le reste du budget distribué par tirage au sort. Le ministre des travaux publics Roland Ratsiraka informe que l’État a prévu 5 milliards d’ariary à repartir entre les communes pour la réhabilitation des infrastructures, notamment les routes. Dans cette rubrique, il reste une enveloppe de 600 millions d’ariary qui sera distribuée à travers un tirage au sort ; les heureuses communes élues seront connues ce 28 novembre. Avouons qu’il s’agit d’une initiative assez originale et plutôt cocasse.

- Dans le cadre de la préparation à la saison cyclonique, le Programme Alimentaire Mondial (PAM), sur financement de la Grande Bretagne, remet ce 28 novembre au Corps de Protection Civile (CPC) des matériels et équipements, dont deux bateaux motorisés, un container mobile et six radios VHF avec relais. Ces matériels permettront l’acheminement immédiat et l’entreposage de l’aide humanitaire dans les zones affectées par les cyclones ; ils contribueront à la transmission rapide d’informations en situation d’urgence. La cérémonie de remise de dons se déroule au Centre de Protection civile à Ivato, où il est également prévu l’inauguration d’une stèle pour les dix ans du CPC et la signature d’une convention entre le PAM et le CPC.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 28 novembre 2014 à 11:18 | Mba misaina (#7232)

    longue vie aux miracles !!!

  • 28 novembre 2014 à 14:18 | joba (#1217)

    nisy efa zatra niloka indray anga tao ?

  • 28 novembre 2014 à 14:37 | Scipion3926 (#6636)

    La plupart des projets qui « sortiront » de ce congres ont ete etudies au cours de la presidence de Marc Ravalomanana en particuler :
    - la voie autoroutière reliant Ankorondrano à l’aéroport dI’Ivato et dans son prolongement
    - la rocade reliant la RN4 (Ambohidratrimo), l’Aeroport (autoroute), la RN3 (Lazaina, Sabotsy Namehana) et la RN2 (by pass RN7)
    - L’extension de l’aéroport d’Ivato et les nouvelles infrastructures aeroportuaires connectees au reseau autoroutier et conformes à la réglementation internationale.
    Une ceinture autoroutière reliant toutes les nationales à 100 kms de Tana a ete projeté en continuité du projet de rocade pour les prochaines décennies
    - Le projet d « Agence d’agglomération du Grand Tana » qui devait etre le vecteur de ces programmes d’Infrastructures a été conçu en 2000 et n’a malheureusement jamais vu le jour.
    Pour en revenir a l’autoroute Tana Ivato et la Rocade, ces 2 projets auraient du être exécutés en 2009 a la suite de la construction du palais des congres et de l ’hotel construit par les chinois. Le financement aurait ete assuré par la cooperation japonaise.

  • 28 novembre 2014 à 14:55 | Jipo (#4988)

    On ne sait plus quoi faire des milliards alors on les distribue par tirage au sort !!!
    Pourquoi pas une grande tombola lors d’ une foire X mais surtout inutile, pour attirer le chaland .
    Une foire sur les énergies fossile / exemple, ou l’ on pourrait décerner le prix à la zirama , pour la rendre moins « éblouissante » ...

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 179