Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 21h42
 

Economie

Energie et Mines

400 dollars pour changer d’habitude

lundi 20 octobre 2008 | Léa Ratsiazo

Le personnel de l’Energie et des Mines a bénéficié de la formation-tendance du moment intitulé « 7 habitudes des gens très efficaces ». Le coût de cette formation s’élève à 800 dollars par apprenant. Les agents administratifs bénéficient d’une remise de 50%. Soit 400 dollars. Dispensée par le NLIM (National leadership Institute of Madagascar) du 16 au 18 octobre, cette formation a été donnée par son directeur général, Hubert Rakotoarivony, premier Malgache breveté par l’Institut Franklin Corvey et habilité ainsi à donner cette formation. « Celle-ci est un outil pour le changement de mentalité », selon ce responsable.

Trois retardataires

Ce responsable précise que « tous les ministères, sur directive du gouvernement et de la Présidence de la République, doivent suivre cette formation. » La grande majorité des ministères l’a déjà programmé pour leurs agents, il ne reste plus que trois retardataires. Les responsables administratifs à partir des chefs de services en bénéficient. Hubert Rakotoarivony note que « l’objectif consiste à cultiver de nouvelles habitudes chez les leaders et responsables, dans un premier temps, et chez la population, dans un second temps ».

Matière scolaire

Après les différents ministères, les districts et régions vont être les prochains bénéficiaires. La formation des formateurs est prévue d’ici novembre-décembre. Un des grands projets du NLIM du moment consiste à proposer ce genre de formation en tant que matière scolaire dès l’enseignement primaire. Ainsi, « le changement de mentalité prônée s’avérera plus facile », d’après le responsable.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS