Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 14h19
 

Politique

Réconciliation nationale

3 émissaires de Ratsiraka chez Zafy

vendredi 4 juillet 2008 |  3092 visites  | Eugène R.

Une importante rencontre politique s’est tenue en secret ce mercredi à la villa « La Franchise » à Ivandry. En effet, le Pr Zafy Albert a reçu chez lui trois éléments fidèles à l’amiral Didier Ratsiraka dont le Pr Ange Andrianarisoa, Moïse Rakotosihanaka et Daniel Raharinosy. Ces émissaires ont sollicité depuis ce lundi une tête-à-tête « urgent » avec le président du Comité pour la Réconciliation Nationale (CRN), mais ce dernier n’a pu les recevoir que mercredi. La rencontre a duré trois heures. Le Pr Ange Andrianarisoa (président de l’Assemblée nationale durant le dernier mandat de l’amiral Rouge), Moïse Rakotosihanaka (sénateur durant la précédente législature) et Raharinosy Daniel (sénateur durant la précédente législature) ont exprimé au Pr Zafy Albert leur adhésion au mouvement que celui-ci mène depuis l’accession au pouvoir de Marc Ravalomanana.

Entre modérés et extrémistes

La rencontre de mercredi s’est tenue entre un farouche opposant au régime de Ravalomanana et trois personnalités politiques considérés comme modérées. Depuis que Marc Ravalomanana est à la magistrature suprême du pays, le Pr Zafy Albert a toujours été classé parmi les opposants extrêmistes à son régime. Il n’a jamais reconnu la présidence de l’ancien PDG du Groupe Tiko. Tandis que le Pr Ange Andrianarisoa, Moïse Rakotosihanaka et Raharinosy Daniel évoluaient dans une opposition dite modérée, pour ne pas dire molle. C’est pourquoi, les dirigeants AREMA pro-Rajaonarivelo comme Vaovao Benjamin ou Pierre Houlder Ramaholimasy les ont quelques fois accusé de soutenir passivement le régime de Ravalomanana. En tout cas, plus d’uns s’interrogent après cette rencontre du mercredi si le moment est venu pour ces trois inconditionnels de l’amiral Didier Ratsiraka de s’afficher en tant que vrais opposants au régime en place.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS