Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 01h20
 

Société

Soalala

25 tonnes d’aides de Wisco Guangxin aux sinistrés

samedi 5 mars 2011 |  1166 visites 
Les agglomérations environnant Soalala sont inaccessibles sauf par charrettes et pirogues.

Des représentants de la société chinoise WISCO GUANGXIN, conduits par Michel Berlo du cabinet d’études Eliott et Compagnie et accompagnés du chef de Région du Boeny, ont été ce mardi 1er mars 2011 à Soalala, ainsi que dans les trois communes du district de Soalala et dans la commune Ankasakasa (district de Besalampy) pour offrir des dons en faveur des populations de ces quatre communes victimes du cyclone Bingiza. Il s’agit d’un lot de 25 tonnes de produits alimentaires, de médicaments usuels, de semences, de matériaux de construction et autres équipements agricoles. Ces dons ont été convoyés sur Soalala par boutres depuis Mahajanga ; et ce sont les charrettes sécurisées par des éléments de la Gendarmerie qui ont pris le relais pour les transporter jusque dans les différentes communes, Soalala, Andranomavo, Ambohipaky, Ankasakasa et les fokontany destinataires.

Les représentants du cabinet d’études de Wisco.

Ce 1er mars 2011, l’occasion de cette remise des aides a été saisie par la délégation Wisco Guangxin et le chef de région du Boeny pour survoler en hélicoptère tout le district de Soalala et les zones où s’étendent le gisement de fer mais aussi pour rendre visite aux populations sinistrées confrontées surtout au problème d’isolement en de telles périodes.

Recueilli par Valis

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS