Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 février 2016
Antananarivo | 01h25
 

Société

Centre social « Sœur Jeanne de Lanoue »

25 ans d’œuvres charitables cette année

samedi 24 mars 2012 | Haingo

Créé en 1987, le centre social « Soeur Jeanne De Lanoue » situé à Ambatofotsy Gara célèbre cette année ses 25 années d’existences. Il avait été créé suite à une épidémie qui s’est abattue sur les populations des environs. Devant un tel désastre, la congrégation des Sœurs de Jeanne De Lanoue avait décidé à cette époque de veiller sur les orphelins et les veuves. Cette oeuvre de charité se poursuit jusqu’à ce jour grâce à la relève.

Selon les explications d’une des responsables auprès de ce centre, elles ont mis en oeuvre des stratégies pour veiller sur ces populations vulnérables dans cette commune rurale ; entre autres l’octroi des formations professionnelles aux jeunes nécessiteux et à ceux qui en ont besoin, ainsi que l’éducation de base. Quant aux femmes, elles bénéficient des formations sur l’agriculture dans le centre lui-même et dont les produits sont destinés aux ménages nécessiteux.

Outre ces activités, le centre social « Soeur Jeanne De Lanoue » offre aussi son aide aux enfants malnutris. Cette année, le centre prévoit l’extension de ses activités en faveur des jeunes qui pourront alors bénéficier des formations en informatique, d’une bibliothèque et d’une grande salle d’accueil.

Ainsi, en vue de réaliser ces projets, le centre organise ce lundi de Pâques prochain un grand spectacle avec le groupe Rebika. Cet événement qui entre également dans la célébration du 25e anniversaire du centre, sera en effet à but lucratif, souligne toujours cette responsable. Notons que cette année plus de 80 personnes vulnérables ont été prises en charge par le centre.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 139