Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 02h23
 

Politique

2 milliards d’Ariary pour la Conférence nationale

mercredi 8 septembre 2010 |  1310 visites 

Le Fiombonan’ny vondrom-pirenena (Finona) (Union des organisations de la société civile) est l’organisateur de la Conférence nationale qui se tiendra du 13 au 18 septembre. À ce titre, il bénéficie de la part de l’État d’un financement de 2 milliards d’Ariary.

Devançant les critiques, les membres du Finona, par la voix notamment du Pasteur Razafindramanitra Nestor, précisent qu’ils rembourseront à l’État cette somme dès que la communauté internationale apportera sa contribution.

Le PNUD fait partie des entités qui sont prêtes à appuyer financièrement le processus de sortie de crise. Il devrait notamment être soutenu dans cette démarche par la France, la Suisse et la Norvège.

Recueilli par Yann

4 commentaires

Vos commentaires

  • 8 septembre 2010 à 08:09 | Bena (#494)

    la CI, ce n’est pas un enfant que l’on peut arnaquer aussi facilement. que les pasteurs, ayathollah et autres sultans sachent que tant qu’ils ne respectent pas certains normes, le forcing ne servira à rien !!! mais vous pouvez toujours en profiter pour faire la fiesta. le peuple paiera.

    * tpt (tapa-tsinay), à utiliser au lieu de lol ou mdr, merci

    • 8 septembre 2010 à 09:09 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Bena

      Bena,

      fiesta,dîtes-vous ???

      Les représentants des districts ne seront pas logés,ni à Carlton,ni ......,dans des hôtels à 5 étoiles comme les émissaires-touristes de la sadc ou autre.

      La conférence aura lieu sans tarder et vive la prochaine élection des députés de Madagascar ,dans le plus bref délai.

      2 milliards d’ariary par rapport à ce qu’on va dépenser pour des « INSTITUTIONS VIRTUELLES » (seule, l’élection des députés de Madagascar,la solution royale de la sortie de crise politique à Madagascar).

      Basile RAMAHAEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 8 septembre 2010 à 11:25 | Bena (#494) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      basile sait bien que la FATy entraîne ses partisans sur une piste en zigzag, le plus de labyrinthe possible pour gagner du temps, et bouffer l’argent du peuple encore.

      sinon comment expliquer ce forcing alors qu’on sait au départ que le résultat sera nul et non avenu. ce sera encore un autre dinika santatra, rien de plus, une autre signature de chèque en blanc inutile. mais cela coûte quand même 1 miilion ariary/tête. c’est ça la fiesta monsieur basile, dépenser pour rien. autant emmener ces gens directement à tsimbazaza admirer les gidro, il s’ennuieront moins.

      * tapa-tsinay (tpt), na dia te hitomany aza !!!

    • 8 septembre 2010 à 16:17 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Bena

      bena

      je suis loin d’être naïf mais quelque fois j’ai peur d’aller trop loin.

      Dès le début,j’ai émis de doute sur votre CNOSC,c’est un « sous-marin » inavoué !!

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS