Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 mai 2024
Antananarivo | 15h10
 

Divers

Restaurant « Fabio » 67 ha

2 jeunes filles carbonisées

vendredi 2 mai 2008 |  1822 visites  | Nivo T. A.

Le restaurant Fabio sis aux 67 Ha Nord-Ouest fut la proie du feu, mercredi dernier, vers 1h du matin. Deux jeunes filles y ont été carbonisées et les dégâts sont évalués à une centaine de millions d’Ariary. Selon un membre de la famille, le feu a pris en premier lieu dans le couloir de l’étage puis s’est propagé dans les deux chambres où se trouvaient trois jeunes filles issues d’une même famille dont l’une est la fille du propriétaire du restaurant Fabio. L’incendie s’est produit au moment où les occupants de la maison étaient en plein sommeil. Près d’une dizaine d’employés du restaurant, dont les gardiens, les serveurs et les cuisiniers, passent la nuit au rez-de-chaussée servant de restaurant la journée. Ces derniers ont pu se sauver en voyant les flammes à travers le couloir de l’étage.

  • Grilles de protections

Quant aux trois jeunes filles qui étaient à l’étage, elles n’ont pas pu s’échapper à cause des grilles de protection avec lesquelles les portes et les fenêtres de la maison sont grillagées. Deux d’entre elles, Fabiola (14 ans) et Giali (17 ans) ont été totalement brûlées et y ont trouvé la mort tandis que la troisième fille a eu le réflexe de plonger sous la douche pour se mettre à l’abri du feu.Toutefois, cette dernière fut touchée mais légèrement. Elle a été évacuée d’urgence à l’hôpital luthérienne, non loin du lieu du sinistre. Les éléments des sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour dégager les corps sans vie des deux jeunes filles et sauver la troisième victime se trouvant dans la salle d’eaux. Bien qu’on ignore encore pour le moment l’origine de cet accident, il n’en demeure pas moins que des supputations relatives à un acte de sabotage ne seraient pas exclues. « Le feu a pris en premier dans la chambre à coucher mais non dans la cuisine, au rez-de-chaussée, alors qu’il y existe des matériels inflammables », signale un membre de la famille des victimes. Le sinistre a eu lieu durant l’absence des parents des jeunes filles qui étaient retenus par leurs occupations respectives. Les parents de Fabiola sont en tournée à Tolagnaro tandis que ceux de Giali habitent à Manakara. Le père de Giali est maire à Manakara. Ces jeunes filles poursuivent leurs études à Tana, mais leurs parents passent de temps à autre dans la capitale pour leur rendre visite. Les victimes sont d’origine chinoise. Une enquête est ouverte pour déterminer les véritables causes de cet horrible sinistre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS