Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 septembre 2016
Antananarivo | 16h31
 

Education

Subventions aux enseignants FRAM

130 000 ariary à partir de janvier 2012

samedi 29 octobre 2011

L’association nationale des enseignants rémunérés par les parents d’élèves ou l’association nationale des enseignants FRAM peut être fière ; c’est le sentiment qui se dégage ce vendredi 28 octobre après que le président de cette association ait partagé à la presse les décisions qu’elle a réussi à arracher du ministère de l’Education nationale. D’après cette association, la majorité de leurs doléances a été acceptée : mode de recrutement, augmentation de leur rémunération ou des subventions dont l’enseignant FRAM bénéficie.

Ainsi à partir du mois de janvier 2012, l’enseignant FRAM ne percevra plus 100 000 ariary mais 130 000 ariary. Les parents d’élèves seront allégés des charges qui en temps normal reviennent à l’État dans le système d’enseignement public. Tous les enseignants FRAM en bénéficieront. Malgré tout, le président de l’association d’avancer que les enseignants FRAM ignorent encore le nombre exact de ceux qui vont devenir des agents de l’État ou fonctionnaires. Jusqu’à présent, il y a deux modes de recrutement à savoir le recrutement indirect effectué par une structure de l’Institut national de formation pédagogique (INFP) et celui qui est pris en charge par les enseignants FRAM eux-mêmes. La collecte de dossiers débutera ainsi à partir du 16 novembre prochain.

Par ailleurs et dorénavant, l’enseignant FRAM ne signera plus qu’un seul contrat de travail qui sera validé par le ministère de tutelle.

Recueilli par Haingo

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 172