Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Société

Riz à 900 Ar/kg

1,5 tonne par fokontany dans la capitale

mardi 1er mars 2011

Depuis hier lundi 28 février 2011, des charrettes à bras chargées de sacs de riz ont circulé en direction des fokontany de certains quartiers de la capitale. C’est dire que le « vary mora » ou riz à 900 Ar/kg est depuis lors accessible, sinon dans tous les 192 fokontany, du moins dans ceux des bas quartiers de la ville. Annoncé par le président de la HAT, Andry Rajoelina, depuis sa visite à Toamasina la semaine dernière, ce riz a été présenté comme étant de bonne qualité avec seulement 25% de brisures ; il est d’origine birmane. 240 tonnes de ce riz sont ainsi destinées aux habitants de la capital et c’est le ministère du Commerce qui supervise sa distribution via les réseaux de la société SILAC.

Selon le ministre de la HAT en charge des Finances, l’importation de ce lot de riz de 20 000 tonnes s’est effectuée sur financement propre de l’État malgache qui a du débourser quelque 9 millions de dollars. En tout cas, toutes les autres régions de Madagascar vont en bénéficier s’est-il empressé d’ajouter. En cas de problème dans la distribution de ce riz, les témoins sont priés d’appeler le numéro de téléphone suivant : 034 66 359 18.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS