Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 14 mai 2024
Antananarivo | 08h27
 

Divers

Mahitsy

1 032 000 ariary de faux-billets

lundi 31 mars 2008 |  735 visites  | Manjaka Hery

Un faux-monnayeur a été arrêté le mercredi 26 mars dernier par les éléments de la sûreté urbaine d’Antananarivo (SUT), en collaboration avec des agents d’intervention de la police de Tsaralalàna.

L’arrestation s’est déroulée vers 5 heures 30 du matin, à Mahazaza, commune rurale de Mahitsy. Le faux-monnayeur en question est un homme âgé de 39 ans, père de deux enfants, selon les informations communiquées par la police. C’est un espion envoyé par la police pour enquêter sur la fabrication de fausses monnaies, qui a démasqué le faux-monnayeur. Après avoir obtenu de plus amples informations, la police a procédé à l’arrestation. Le délinquant n’a pas eu le temps de fuir devant les agents des forces de l’ordre venus l’arrêter. Selon les informations recueillies sur place, les faux- billets de 10 000 ariary se vendaient à 3 000 ariary l’unité. Après enquête, le fabriquant de faux-billets a indiqué le lieu où il entrepose ses outils de travail.

Les perquisitions d’usage ont permis à la police de trouver un total de 1 032 000 ariary de faux-billets, composé de billets de 10 000 ariary, de 5 000 ariary, et de 1 000 ariary. La police a aussi découvert un ordinateur, un scanner, des produits chimiques, un découpeur, un onduleur, un stabilisateur, un haut-parleur et une imprimante. Apparemment, ce sont les outils nécessaires aux fabricants de faux-billets pour accomplir leurs forfaits. Pour ce qui est du faux-monnayeur, il a avoué son crime et il affirme avoir travaillé dans ce domaine depuis pas mal de temps. Il a été transféré devant le parquet vendredi dernier.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS